
Vive la positive attituuuuuude ! Loin d’être totalement hasbeen comme certains cyniques pourraient nous le laisser penser, ni encore la dernière injonction intenable, être positif, ça marche ! On attribue d’ailleurs à la pratique de l'optimisme de nombreuses vertus! Elle amoindrirait le stress, augmenterait les capacités d'adaptation, améliorerait la santé et la productivité d’une façon générale.
Et, believe it or not, certaines études vont même jusqu’à dire que les optimistes vivraient plus longtemps ! Dingue !
D’après Martin Seligman, l’un des plus grands chercheurs en psychologie positive, l’optimisme permettrait aux gens de « sortir le meilleur d’eux-mêmes » ! Ah ! Les collaborateurs optimistes seraient des collaborateurs plus heureux et plus impliqués dans leur travail ! Vous l’aurez compris, être positif pour soi-même et insuffler un vent de positivité pour ses collaborateurs, c’est gagnant-gagnant !
La positive attitude, on ne la décrète pas, on la cultive ! Dont acte ! Allez ! G o! “On a side note” et pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, la positivité, c’est ma “Force” principale dans le travail d’après le test de personnalité Gallup (test que je vous recommande vivement de faire en ligne, infos par ici ! Super easy et assez génial, pour connaître vos forces, ce sur quoi investir et quoi déléguer…) Autant vous dire que je suis super fluent en matière d’optimisme!
Comment pratiquer l’optimisme ? Quels sont les best tips ? Pierre Landy, co-fondateur de AndCo Law, vous en donne 6 ! Libre à vous d’y faire votre marché et d’appliquer ce qui vous convient le mieux !

- Diffusez gratitude, reconnaissance et renforcement positif : les super pouvoirs de "merci" et "bravo"
- Communiquez positif : les super pouvoirs des mots
- Célébrez les victoires mêmes toutes petites : le super pouvoir de la célébration ou le “chalet d’étape”
- Souriez ! Le super pouvoir du smile (c'est contagieux)
- Développez les relations au travail : les pouvoirs insoupçonnés de l’esprit d’équipe
- Soyez clairs sur votre picture of success : le super pouvoir de l’objectif partagé

