Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

Des cabinets d’avocats aux cabinets de recrutement, il n’y a qu’un pas. Facile à sauter quand on s’appelle Ian De Bondt : athlète depuis toujours, le directeur associé de Fed Légal ne s’est jamais vraiment imaginé porter la robe et sait qu’il a trouvé sa place dans le milieu du recrutement juridique. Portrait.

De ses précédentes expériences, Ian De Bondt a tiré une leçon : “J’ai pu me rendre compte du caractère assez dépassé du positionnement commercial de certains cabinets de recrutement.” 

Avec le temps, il a compris la recette pour durer : “Il faut se pencher sur son secteur, aller au-devant des problématiques de ses clients : l’hyper-standardisation de l’industrie du recrutement est dangereuse et toute la difficulté est de trouver le juste alliage entre l’innovation et la mise en place de process permettant la mutualisation des compétences et le travail individualisé du consultant qui, à mon sens, est celui qui fait la différence pour le client.”

Ian De Bondt n’hésite pas à recommander un profil à un client qui n’est pourtant pas en recherche, “car le client attend de son chasseur qu’il soit force de proposition, qu’il anticipe, qu’il sente le marché pour lui.”

Pour visualiser la totalité de l'article de Décideurs Magazine, cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.