Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

Béatrix Laurent-Moulin, Directeur Juridique du groupe Manpower nous a donné son retour d'expérience sur son parcours en tant que Directeur juridique! 

Futures juristes : « on doit savoir dire non ! »

« On n’est pas là pour être aimé, et en tant que femme c’est souvent la chose la plus difficile. Nous les femmes, nous sommes formatées, encore aujourd’hui socialement pour ne pas être agressives et le « non » est considéré comme quelque chose de très agressif ». C’est ce que nous énonce Béatrix Laurent-Moulin, directeur juridique du groupe Manpower dans cette interview où elle donne des conseils précieux aux juristes. 

Une différence de traitement homme-femme, mythe et réalité. 

Selon Béatrix Laurent-Moulin, « le regard est différent sur une femme. Il dépend de la culture de l’entreprise et de la personne qui porte le regard ». Elle ajoute également que cela dépend aussi « de la personne sur laquelle le regard est porté. » En tant que femme, on peut penser être traitée différemment. Donc oui c’est une réalité ! 

Elle souligne aussi que c’est parfois un mythe dans la mesure « où il y a plus de différences entre comment est traité un juriste par rapport à comment est traité un financier, plutôt qu’entre une femme et un homme juriste ». 

.................

Béatrix Laurent-Moulin s’exprime également sur « Comment devient-on juriste à l’origine?». Elle-même l’est devenue car ce qui l’animait et ce qu’elle aimait avant tout « c’est la démarche à partir de faits, à partir de symptômes ». De trouver une solution, d’accompagner et de faire de la prévention. « En cela le métier de juriste ressemble beaucoup au métier de médecin ». 

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.