Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

Dans le cadre de nos interviews, Clémence De Perthuis - Head of Legal de JobTeaser, nous a fait le plaisir de nous faire part de sa vision du leader juridique d'aujourd'hui et de demain. 

Un leader : une personne qui sait s’entourer pour prendre les bonnes décisions. 

Selon Clémence De Perthuis, Head of Legal chez Jobteaser, le leader est quelqu’un « qui sait arbitrer en fonction des risques et des opportunités pour prendre les décisions ». Il est également capable de défendre ses points de vue et de les expliquer ! 

Un leader juridique aujourd’hui doit avant tout comprendre le business.

« Il doit bien appréhender les problématiques business, être à l’écoute en apportant des solutions adaptées mais aussi être polyvalent puisque les sujets sont divers et variés » selon Clémence De Perthuis ! Elle ajoute qu’il est également important d’être agile, qu’il faut bien s’entourer que ce soit dans son équipe mais aussi développer un bon réseau d’avocats.

Surtout « être passionné, travailler pour un projet auquel on croit et qu’on a envie de défendre »

Le leader juridique de demain : c’est le leader juridique d’aujourd’hui avec une forte capacité d’adaptation.

Selon Clémence De Perthuis, il est essentiel que le leader juridique de demain puisse s’adapter et anticiper toutes les évolutions, car le droit ne cesse d’évoluer. Il doit aussi « prendre en considération l’évolution du contexte, la façon de faire du business, anticiper les évolutions technologiques et juridiques pour pouvoir les prendre en compte dans son activité ! » 

Pour visualiser la vidéo, cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.