Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

Selon la dernière étude publiée par Fed Légal, les juristes auront de belles perspectives de recrutement. 

Les fonctions corporate, compliance et IT sont très recherchées. Depuis la crise sanitaire, les candidats sont devenus plus exigeants et le télétravail s'impose comme un critère de choix.

................

« Le marché est actif et nous sommes très enthousiastes », confirme Audrey Déléris, manager au sein du groupe spécialisé en recrutement temporaire et permanent en France et à l’étranger. Le cabinet anticipe un « grand nombre d’offres d’emploi », ainsi qu’« une forte inflation des salaires ».


Le legal ops, une fonction qui émerge

« Les fonctions très recherchées sont : corporate et M&A, private equity, en compliance / data ou encore juriste IT / tech », analyse Audrey Déléris.

Une vague de ghosting

« Certains candidats ne donnent plus de nouvelles alors qu’ils sont en plein process de recrutement.»
Elle préconise plutôt « de prévenir et d’expliquer son choix. Pour nous permettre de faire un retour à nos clients et proposer des offres davantage en adéquation à l’avenir ».

Une réponse rapide

« Positionnez-vous vite et soyez réactifs ! Les recruteurs peuvent perdre des candidats si le process est trop long ou si le candidat n’a pas de nouvelles de l’entreprise après un certain délai. C’est dommage car cela peut aussi donner une mauvaise image de l’entreprise », avertit Audrey Déléris.

Un article de ActuEL Direction Juridique. Pour retrouver l'ensemble du contenu cliquez ici

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.