En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
02/10/2018

BAROMÈTRE DES MOTIFS D'EMBAUCHE : POSTES CONFIÉS À FED LÉGAL AU TROISIEME TRIMESTRE 2018

  • Création de postes en CDI

Période de léger recul des embauches en CDI : celles-ci perdent 4 points par rapport au T2 2018, et atteignent une situation de stabilité totale par rapport à l’année précédente (par rapport au T3 2018).

  • Accroissement d’activité

En compensation de la baisse des créations de postes en CDI, les contrats résultant d’un accroissement d’activité sont en hausse : si les contrats intérim se stabilisent exactement au même niveau par rapport au T2 2018, les contrats en CDD augmentent de 5 points sur la même période.

  • Remplacement de collaborateurs

Du côté des remplacements de collaborateurs, la situation se stabilise également : comparés au T2 2018, les postes en intérim perdent 2 points sur la période, tandis que les contrats en CDD augmentent d’1 point. Pour les postes en CDI, la situation se stabilise (aucune variation sur la période).