06 mars 2015 • FED Legal • 1 min

Le réseau professionnel, c’est aussi ses collègues. Des relations qui peuvent servir pour évoluer en interne ou en externe. Encore faut-il savoir entretenir la relation quand vous êtes en poste.

1. Sur les réseaux sociaux

« J’aimerais que vous rejoigniez mon réseau sur LinkedIn » : adressée à son voisin de bureau, la formule aurait pu, jadis, prêter à sourire. « Aujourd'hui, une telle demande n'a plus rien de surprenant, admet Mélanie Hossler, social media manager au cabinet Extrême Sensio. Outre ses collègues directs, on peut enrichir son réseau au gré de ses rencontres dans l'entreprise. » Attention, cependant, à ne pas considérer les réseaux sociaux professionnels comme un simple carnet d'adresses amélioré. « L'intérêt, ensuite, est de se faire remarquer en relayant quelques articles sur son secteur ou (...)

(...) Découvrez l'intégralité de cet article de Cadremploi.fr en cliquant ici : http://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-carriere/detail/article/5-manieres-de-reseauter-en-entreprise.html