Follow us on LinkedIn

Follow us on YouTube

Follow our podcast

Subscribe to our newsletter

Remuneration Negotiable

Contract CDI

Location BRY SUR MARNE

Published on 28/02/2023

JO-0166185
Loading...
Register to be able to upload your CVs from your account
Aucun fichier sélec.

Conformément au réglement n°2016/679 dit Réglement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, cliquez ici



Natacha Bouchaala, consultante au sein de Fed Légal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal, recherche pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise-comptable, un assistant juridique (H/F) en droit des sociétés, doté d'au moins 5 ans d'expérience. Le poste est à pourvoir en CDI, à Bry-sur-marne (94).

Your function

Vos principales missions seront les suivantes :
- la préparation et le suivi des dossiers d'approbation des comptes annuels,
- la rédaction des actes juridiques liés aux évènements de la vie des sociétés (constitution de sociétés, création ou modifications statutaires, cessions de parts, dissolution / liquidation, transfert de siège social...),
- la préparation et le suivi des dossiers de formalités auprès des différents organismes (Inpi, Guichet Unique, Greffe, impôts),
- la rédaction d'annonces légales et la préparation des publications obligatoires dans les journaux officiels,
- le secrétariat juridique,
- la tenue des registres.
Enfin vous pourrez participer à la rédaction d'actes juridiques plus complexes (baux, actes de cession, fusion) avec l'appui du Pôle Juridique du Groupe.
Vous évoluerez dans un univers plurisectoriel composé d'entreprises de toutes tailles.

Your profile

De formation Bac+2 en Droit des sociétés/Droit des affaires, vous possédez cinq ans expérience en cabinet d'avocats ou d'expertise-comptable.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office, les logiciels de rédaction d'actes et l'environnement informatique.