En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
FEMMES DE DROIT Publié le 01/10/2019 Par Fed Légal

[Femmes de droit] Interview de Marie Potel-Saville, Présidente et fondatrice de l'agence de legal design Amurabi


Femmes juristes : « Ayez confiance en vous, fermement, solidement »

« De faire des choses qu’elles n’ont pas faites avant. Une question aussi de développement des soft skills, des compétences essentielles que sont : la créativité, l’empathie, l’écoute active et qui permettent de se déployer ». Découvrons ensemble le retour d’expérience de Marie Potel-Saville, présidente et fondatrice de l’agence de legal design Amurabi. 

Une différence de traitement homme-femme dans les métiers juridiques, plutôt un mythe selon l’expérience de Marie Potel-Saville. 

« Peut-être aussi que je ne l’ai pas vu. Je considère que ça devrait être plutôt un non sujet » énonce Marie Potel-Saville. Elle ajoute également que « cela ne veut pas dire que ça n’existe pas. On ne devrait même pas poser cette question au 21ème siècle à des femmes qui travaillent ». 

« Si certaines femmes sont en situation de discrimination, elles doivent le faire savoir et se battre ». Marie Potel-Saville croit dur comme fer, qu’il faut que les femmes juristes se battent pour leurs droits, pour l’égalité salariale, pour l’égalité d’évolution. 

« Quand on est juriste, on doit évidemment se battre en premier lieu pour l’égalité des droits » déclare Marie Potel-Saville. On doit se battre pour les autres mais également pour soi-même.

Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique dans votre boite mail.
Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal pour recevoir ces informations tous les mois

Nos offres d'emploi

Opportunités de carrière
en juridique et fiscal

Consulter nos offres

Confiez-nous un recrutement

Vous recrutez ?
Contactez-nous.

Envoyer un message

Candidature spontanée

Aucune offre ne correspond à vos attentes ?
Vous souhaitez être contacté ?

Confiez-nous votre CV

Rejoignez Fed légal

Cabinet audacieux et innovant
Fed Légal renforce ses équipes.

Envoyer ma candidature

Contactez-nous

Que vous soyez recruteur ou candidat, contactez Fed Légal.

Fed Légal - Paris

17 rue d'Astorg
75008 Paris

Téléphone : 01 40 82 74 61