En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
FEMMES DE DROIT Publié le 27/01/2020 Par Fed Légal

[Femmes de droit] Interview de Nadège Lumbers - Directrice juridique chez Getaround



Futures femmes juristes : « cultivez votre réseau ! »

« Malheureusement il y a beaucoup de femmes qui le font moins bien que les hommes, moins souvent ». Elle ajoute qu’il est important de faire partie des comités de direction ou du moins des réunions de pilotage, des réunions stratégiques afin d’être un véritable partenaire d’entreprise. Nadège Lumbers nous donne son point de vue et ses conseils pour les futures femmes juristes.

Inégalité homme-femme, une réalité.

« Ce serait difficile de dire que c’est un mythe. Il y a suffisamment d’études qui démontrent qu’il y a malheureusement une différence de traitement entre les hommes et les femmes », nous explique Nadège Lumbers, directrice juridique de Geraround Europe. 

Mais elle ajoute également « que les femmes doivent être actrices de ce changement-là » en nuançant son propos par le fait qu’il y a des études qui montrent que « les femmes ont plus de difficultés à demander des augmentations de salaires, elles demandent moins d’évolutions de poste ». 

Elle constate aussi que « les femmes sont davantage réticentes à postuler sur des offres d’emploi qui demandent d’autres compétences que celles qu’elles maîtrisent jusqu’alors. Alors que les hommes osent un peu plus. » Même si c’est une réalité, il faut que les femmes soient aussi actrices de ce changement en venant casser ce plafond de verre ou en tout cas qu’elles ne le construisent pas elle-même. 

Newsletter

Retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique dans votre boite mail.
Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal pour recevoir ces informations tous les mois


Nos offres d'emploi

Opportunités de carrière
en juridique et fiscal

Consulter nos offres

Confiez-nous un recrutement

Vous recrutez ?
Contactez-nous.

Envoyer un message

Candidature spontanée

Aucune offre ne correspond à vos attentes ?
Vous souhaitez être contacté ?

Confiez-nous votre CV

Rejoignez Fed légal

Cabinet audacieux et innovant
Fed Légal renforce ses équipes.

Envoyer ma candidature

Contactez-nous

Que vous soyez recruteur ou candidat, contactez Fed Légal.

Fed Légal - Paris

17 rue d'Astorg
75008 Paris

Téléphone : 01 40 82 74 61