En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
Rémunération :
60 K €
Publié le :
18/02/2020
Contrat :
CDI
Localisation :
(75) Paris
Réf. :
n°: JO-0093246

Romain Franck, Senior Manager chez Fed Légal dédié au recrutement des métiers juridiques dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat recherche pour l'un de ses clients, un Groupe d'assurance, de gestion de patrimoine et de l'investissement, un juriste assurance-vie, justifiant d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 8 ans.

Votre fonction

Rattaché au Directeur Juridique Adjoint, vos misions sont les suivantes :

1/Support juridique :
- Conseil et assistance juridique aux directions opérationnelles (direction de la gestion, direction de l'ingénierie patrimoniale, direction marketing …) dans la résolution de leurs problématiques juridiques et rédaction des documents juridiques liés (conventions de démembrement, délégation de créance…)
Validation de procédures internes, de supports de formation et détermination de règles métiers en lien avec les opérationnels.

2/Réclamations sensibles et contentieux produits :
- Prise en charge de la pré-validation de tout ou partie des réponses aux réclamations rédigées par le service juridique avant signature par les personnes habilitées.
- Traitement direct de réclamations sensibles nécessitant une vision juridique globale et une connaissance transverse des positions du groupe.
- Rédaction de protocoles transactionnels.
- Instruction et suivi avec les avocats des contentieux liés aux produits commercialisés par nos sociétés.

3/ Veille juridique :
- Participation à la veille juridique réglementaire et jurisprudentielle liée à l'activité produits par la rédaction de synthèses et de notes d'impact.

4/ Contrats et brochures :
- Participation au circuit de validation des conditions générales des contrats et produits commercialisés et de la documentation commerciale.

5/ LCB/FT
- Analyse juridique de dossiers liés aux opérations de souscriptions, versements et rachats avant transmission aux Correspondants/Déclarants TRACFIN.

6/ Gestion financière :
- Relecture de prospectus et de documentation contractuelle de fonds avant investissement par les sociétés du Groupe.
- Prise en charge de formulaires d'identification divers (KYC, MIF, FATCA, EAI) pour le compte des sociétés traitant avec des contreparties financières.

Votre profil

Diplômé d'un Master 2 en droit des assurances idéalement, Master 2 Droit notarial ou Master 2 Droit Privé ou Master 2 Droit des Affaires, vous justifiez d'une expérience minimale de 8 ans en direction juridique assurance d'une compagnie commercialisant des assurances de personnes (épargne, retraite, prévoyance).

Nous vous proposons

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'assurance et de gestion de patrimoine de renom.
Date de publication :
18/02/2020
Référence de l'offre :
JO-0093246
Contrat :
CDI (Indéterminé)
Lieu :
Paris
Rémunération :
60 K €

Nos offres d'emploi

Opportunités de carrière
en juridique et fiscal

Consulter nos offres

Confiez-nous un recrutement

Vous recrutez ?
Contactez-nous.

Envoyer un message

Candidature spontanée

Aucune offre ne correspond à vos attentes ?
Vous souhaitez être contacté ?

Confiez-nous votre CV

Rejoignez Fed légal

Cabinet audacieux et innovant
Fed Légal renforce ses équipes.

Envoyer ma candidature

Contactez-nous

Que vous soyez recruteur ou candidat, contactez Fed Légal.

Fed Légal - Paris

17 rue d'Astorg
75008 Paris

Téléphone : 01 40 82 74 61