Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

Rémunération À négocier

Contrat Intérim

Localisation LYON 4

Publié le 31/08/2023

JO-0178178
Loading...
Télécharger depuis :
Inscrivez-vous pour pouvoir uploader vos CV depuis votre compte
Aucun fichier sélec.

Conformément au réglement n°2016/679 dit Réglement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, cliquez ici



Soufiane El majdoubi, consultant sénior au sein de Fed Légal, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement juridique et fiscal, recherche pour l'un de ses clients, belle entreprise française, un Juriste en éthique et conformité F/H dans le cadre d'une mission de 18 mois.

Votre fonction

Rattaché(e) au pôle éthique des affaires et au référent éthique et conformité de la direction juridique, contribuer à la mise en œuvre du plan de conformité de la CNR en matière d'éthique des affaires (Sapin II, HATVP, RGPD ) :

Vos missions seront les suivantes :

Elaborer des procédures internes de conformité (anticorruption/Loi Sapin II , ),
Contribuer au déploiement des programmes et dispositifs, notamment au moyen d'indicateurs de suivi et de performance et l'élaboration de bilans,
Prendre part à la mise en place d'outils en matière d'éthique des affaires,
Réaliser des Due Diligence éthique, participer à l'analyse et au traitement des cas à -risques,
Mener des actions de formation et participer à des groupes de travail ou des réflexions stratégiques, rédiger le cas échéant les compte-rendu,
Préparer les supports de la communication interne et externe sur l'éthique des affaires et la conformité,
Assurer une veille légale et réglementaire dans tous les domaines de la compliance et assurer la rédaction et la diffusion d'une lettre d'information.

Votre profil

Issu(e) d'une formation juridique Bac+5 impérative, Droit des affaires, avec idéalement une spécialisation en Éthique et Compliance, ou un Master Compliance, Ethique des affaires.
Vous justifiez d'une expérience autour de 3 années minimum en éthique des affaires en entreprise, en cabinet de conseil ou en cabinet d'avocats. Ouverture possible à un profil junior avec un stage ou une alternance probante.