Rémunération À négocier

Contrat CDI Indéterminé

Localisation Paris

Publié le 13/10/2021

JO-0131727
Loading...
Télécharger depuis :
Aucun fichier sélec.

Conformément au réglement n°2016/679 dit Réglement Général sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, cliquez ici



Jessica Berge, Consultante senior chez Fed Légal, dédiée au recrutement des métiers juridiques et fiscaux dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat, recherche pour son client, une société de gestion, un(e) juriste financier (dettes/dérivés) ayant minimum 1 an d'expérience.

Votre fonction

Au sein de l'équipe juridique et conformité composée de 8 collaborateurs, vous interviendrez sur un poste à la double compétence dérivés/dettes.

Vos missions seront les suivantes :

- Mise en place de la documentation contractuelle: term sheets, émission, side letters... ;
- Analyse des produits structurés obligataires: dettes, titrisation, SPV ;
- Négociation des conventions-cadres FBF/ISDA, contrats de compensation et contrats-cadres de prêt-emprunt ;
- Analyse juridique des fonds sur l'activité de private equity avec la mise en place de la documentation (side letters, NDA, bulletins de souscription) ;
- Conseils juridiques liés aux titres de créances, véhicules de titrisation, produits dérivés/structurés...

Votre profil

De formation juridique Bac+5, en droit financier/boursier, vous avez au moins une première expérience (alternances/stages compris) en dettes ou dérivés. Vous souhaitez monter en compétences sur un poste varié en droit financier et au sein d'une équipe dynamique.