Votre fonction
Au sein de la direction juridique, votre équipe prend en charge :
- le montage juridique des OPC de droit français en coordination avec les autorités de tutelle et les clients (créations, transformations dont mutations ou changements, fusions nationales et transfrontalières, liquidations d'OPC) dans le respect de la réglementation locale, les relations avec les tiers (CAC, dépositaire, gérant, etc), les refontes de gammes d'OPC, la mise en conformité réglementaire etc.
-la vie sociale des SICAV (préparation et tenue des conseils d'administration et assemblées générales, suivi des mandats et convocations des administrateurs, rédaction de PV, réalisations des formalités légales, etc).
-l'enregistrement et la maintenance des OPCVM ou FIA de droit français ou d'un autre État membre de l'UE dans le cadre de la distribution transfrontalière (passeport Produits).
-certaines fonctions du correspondant centralisateur en France sont également prise par l'équipe pour le compte de sociétés de gestion étrangères.
- certaines missions non récurrentes comme l'aide à la reprise de la fonction dépositaire et/ou valorisateur.
- L'équipe peut également assister les sociétés de gestion clientes à la rédaction/mise à jour de leur programme d'activité en vue de leur agrément.
Votre profil
MISSIONS PRINCIPALES:
- Le Juriste OPC/ Juriste Financier est principalement en charge de l'étude, de la structuration et de la gestion juridique et administrative des OPC (de sa création à sa liquidation) pour le compte des clients ayant délégué la gestion administrative et/ou sociale de leurs OPC.
- Il apporte également une assistance juridique à ses clients sur tout sujet relatif à la vie de l'OPC.
Il peut également être amené à assurer le pilotage de certains chantiers réglementaires et doit rendre compte de son pilotage au Responsable.
ATOUTS DU POSTE : Transversalité, Relations clientèle, Anglais financier
- Date de publication :
-
05/03/2021
- Référence de l'offre :
- JO-0125815
- Contrat :
-
CDD
(De 4 à 8 mois)
- Lieu :
-
PARIS
- Rémunération :
-
38 K €