En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.
Rémunération :
75 K €
Publié le :
07/10/2019
Contrat :
CDI
Localisation :
(75) Paris
Réf. :
n°: JO-0103003

Romain Franck, Senior Manager chez Fed Légal, dédié au recrutement des métiers juridiques dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'immobilier et du notariat, recherche pour son client, Asset manager, un juriste immobilier transactionnel international, justifiant d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans.

Votre fonction

Au sein de la Direction Juridique, vos missions sont les suivantes :

*Acquisitions et d'arbitrages :
o Conseil et assistance auprès de la Direction des Investissements et de la Direction des Fonds en matière d'acquisitions et d'arbitrages (logements, bureaux, commerces, entrepôts logistiques)
o Revue des lettres d'offre et accords de confidentialité
o Constitution et suivi des data room en matière d'arbitrage …
o Validation et négociation des actes (promesse de vente, acte de vente) en liaison avec les différents prestataires (notaires, avocats, fiscalistes, CAC etc …)
o Validation et négociation des actes de cessions des titres de sociétés immobilières et actes de garantie d'actif et de passif
o Participation active aux différentes négociations (pactes d'actionnaires, contrats de prêts, garanties bancaires, garanties de passif, suretés, structuration des véhicules,..).

*Asset management :
o Conseil et assistance aux gestionnaires d'actifs dans le cadre de l'analyse, la négociation et la rédaction des baux commerciaux, congés et renouvellements
o Rédaction de notes juridiques sur le droit immobilier

* Contrats :
o Rédaction de contrats de prestations de services avec les clients (transaction, asset management, conseil en investissement.. )

*Pilotage des prestataires juridiques (notaires, avocat...)

*Veille juridique portant sur les matières impactant l'activité (droit immobilier, droit de la construction, droit des contrats, droit des suretés..)

Votre profil

De formation juridique en droit des affaires et/ou droit immobilier/urbanisme (CAPA ou DJCE), idéalement complétée par un diplôme de droit étranger ou un troisième cycle en droit des affaires internationales ou une école de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste équivalent (entreprise ou cabinet d'avocats). Anglais courant indispensable.

Nous vous proposons

Nous vous offrons une opportunité rare sur le marché : un poste de juriste immobilier transactionnel et international dans une entreprise dynamique.
Date de publication :
07/10/2019
Référence de l'offre :
JO-0103003
Contrat :
CDI (Indéterminé)
Lieu :
PARIS
Rémunération :
75 K €

Nos offres d'emploi

Opportunités de carrière
en juridique et fiscal

Consulter nos offres

Confiez-nous un recrutement

Vous recrutez ?
Contactez-nous.

Envoyer un message

Candidature spontanée

Aucune offre ne correspond à vos attentes ?
Vous souhaitez être contacté ?

Confiez-nous votre CV

Rejoignez Fed légal

Cabinet audacieux et innovant
Fed Légal renforce ses équipes.

Envoyer ma candidature

Contactez-nous

Que vous soyez recruteur ou candidat, contactez Fed Légal.

Fed Légal - Paris

17 rue d'Astorg
75008 Paris

Téléphone : 01 40 82 77 77