Suivez-nous sur LinkedIn

Suivez-nous sur YouTube

Suivez notre podcast

Inscrivez-vous à la newsletter Fed Légal

L’intérim dans le milieu juridique et fiscal est parfois mal perçu, peu connu, à la fois des candidats et des clients. Jessica Berge consultante chez Fed Légal répond à toutes les questions sur l'intérim et surtout elle souhaite mettre fin aux a priori que vous pouvez avoir sur ce contrat ! 

L’intérim dans le milieu juridique et fiscal est parfois mal perçu, peu connu, à la fois des candidats et des clients alors aujourd’hui je vais répondre à vos questions et surtout mettre fin aux aprioris que vous pouvez avoir sur l’intérim. C’est parti ! 

1/ Le contrat d'intérim est toujours un contrat court : Info ou Intox ? 

Intox ! En effet un contrat d’intérim peut aller de une heure à dix-huit mois. En règle générale chez Fed Légal on a plutôt des contrats de plusieurs mois. Et comme un contrat en CDD, vous aurez bien évidemment une limite dans le temps. 

2/ L'intérim ne concerne qu'une typologie de post : Info ou Intox ? 

Intox ! Cela ne concerne pas qu’une typologie de poste. En effet c’est sur tous secteurs d’activité et tous types de postes dans le juridique et la fiscalité. Bien évidemment sur tous statuts, que ce soit un cadre ou un non-cadre et surtout sur toutes séniorités. 

3/ Le contenu du poste est le même qu'un CDD ou CDI : Info ou Intox ? 

Info ! Effectivement, les missions d’un juriste et donc le contenu de son poste ne change rien. Que ce soit en intérim, en CDD et en CDI, ainsi que le rattachement hiérarchique sera le même. Vous pourrez monter en compétences de la même façon que les collaborateurs en entreprise. 

4/ L'intérim, un gain de temps pour le client : Info ou Intox ? 

Info ! Que ce soit de la gestion au recrutement, on gère tout de A à Z. La sélection, l’intégration et le suivi administratif. Nous avons des consultants formés à l’intérim et nous disposons d’une équipe de gestionnaires dédiée. Concrètement, on offre un réel accompagnement à nos clients. 

5/J'aurai les mêmes avantages que les salariés permanents de l'entreprise : Info ou Intox ? 

Info ! Comme les salariés de l’entreprise vous bénéficierez des mêmes avantages et conditions de travail. Que ce soir RTT, congés payés, prime de 13ème mois, intéressement ou participation sous certaines conditions et bien évidemment du classique : restaurant d’entreprise, tickets restaurant ou salle de sport. 


L’intérim permet donc un réel accompagnement, à la fois pour les candidats et les clients en matière de flexibilité et de gain de temps. Le taux de satisfaction en 2019 chez Fed à été de 90%. Alors ça vous tente l’intérim ? 

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.