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La négative attitude ? L’ennemi du succès des équipes ! 6 clés pour en finir

On rencontre toutes sortes de personnes dans le travail comme dans la vie. Des personnes extrêmement positives (Positive attituuude !) mais aussi des personnes extrêmement négatives, parfois capables de plomber des équipes entières.

La négativité se manifeste de pas mal de façons : des plaintes en permanence, une attitude passive-agressive. Chez des gens qui prennent un malin plaisir à bloquer les initiatives, à critiquer les décisions prises.  Et là, on ne parle bien entendu pas de la critique lorsqu’elle est constructive ! Elle, au contraire, est à la fois acceptable et utile ! Non !  On parle bien de la négative attitude ! 

Trop de négativité peut empêcher une organisation entière de progresser voire d’innover et surtout, une seule personne négative suffit pour ruiner l'ambiance de toute une équipe ! Il est impératif d’identifier les personnes qui se montrent négatives et de les gérer !  Dont acte. 

Voici les conseils de Pierre Landy, fondateur de AndCo Law !

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1/ Mettez toutes les chances de votre côté !  Soyez clair et méfiez-vous de la personne qui n’opt-in pas !
2/ Primo,
on évite tant que possible de recruter quelqu’un de négatif ! (Duh !)
3/ Le cas du malveillant qui s’ignore – Parlez et contribuez à une prise de conscience
4/ Le cas du « moulin à critiques »
- Incitez à reformuler positivement les critiques
5/ Le cas du « Moi ?!  Négatif ? »
- Cultivez la « positive attitude » et donnez le bon exemple
6/ Plus aucune solution ?
Sachez prendre la bonne décision pour votre équipe

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