27 novembre 2014 • FED Legal • 2 min

Pour la 14ème année consécutive, les Trophées du Droit viendront récompenser les meilleurs professionnels du droit, dans plusieurs domaines distincts. Au total, plus de 150 cabinets d’avocats et personnalités sont en lice pour remporter le prix prestigieux.

Un jury composé de plus de 130 professionnels de renom du secteur juridique français sera présent pour sélectionner les lauréats. Au cours des Grands Oraux, chaque cabinet d’avocats aura l’opportunité d’évoquer les points forts qui les distinguent des autres cabinets en lice. Ces oraux sont également l’occasion d’interagir avec les membres du jury.

Plusieurs catégories seront représentées lors des Trophées du Droit 2014 :

  • le management de cabinet d’avocats et conseils juridiques, comprenant notamment les trophées « firme internationale », « firme entrepreneuriale de plus de 5 ans » ou encore « meilleure étude notariale : droit fiscal » ;
  • le management directions juridiques et fiscales, avec les trophées « direction fiscale » ou encore « direction juridique de grande et moyenne entreprise » ;
  • les meilleures équipes spécialisées, avec des trophées récompensant différents domaines d’expertise du droit des affaires : « arbitrage international », « contentieux commercial », ou encore « opérations immobilières : transaction et financement ».

Ce sont au total 26 récompenses qui seront remises lors de ces Trophées du Droit. La cérémonie, organisée dans le Pavillon d’Armenonville à Paris, débutera à partir de 18h30. Un cocktail viendra ouvrir la cérémonie de remise des trophées, qui sera suivie d’un dîner de gala pour tous les convives.

Dès 14h30, une série de conférences abordant des thèmes divers, de l’arbitrage international à la protection de la propriété intellectuelle, en passant par les directions juridiques et les innovations, viendra animer un programme bien chargé.

Il est toujours possible d’assister à l’événement ; pour toute réservation, rendez-vous sur le site www.tropheesdudroit.fr, onglet réservation.